Faire un short avec un pantalon!!!

Pourquoi pas confectionner son propre short!! C’est possible, il faut tout de même choisir un pantalon à sacrifier, cependant l’objectif est de lui donner une seconde vie!! Après, avoir choisi le cobaye, j’ai utilisé un de mes shorts comme exemple pour établir la coupe souhaitée, en faisant bien attention de me laisser une marge d’erreur pour effectuer un bon ourlet.

Étape 1

Étape 1

étape 2

étape 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, grâce a ma surjeteuse, j’ai protéger la coupe de s’effilocher!!

étape 3

étape 3

Puis après avoir retourner le jean à l’envers, j’ai effectuer un premier ourlet très large en dissimulant la découpe dans le tissu! Puis le retourner à l’endroit et faire un dernier petit ourlet qui dissimulera la couture précédente! J’ai terminé par deux petits points de couture sur les cotés des ourlets pour éviter que les ourlets se défassent!!

 

étape 4

étape 4

Et voila le travaille! Plus qu’à recommencer avec un autre jeans, d’une autre couleur….

étape 5

étape 5

Leave a Reply

